Stéphane Huet de Dell Technologies France est l'invité de la semaine

Gouvernance

Dell : « Il faut éduquer l’ensemble des entreprises et des citoyens sur les risques cyber. »

Par La rédaction, publié le 10 janvier 2023

Le cyber-incident du portail unique – inauguré en janvier par le gouvernement – survenu seulement 48H après son lancement, illustre le monde numérique d’aujourd’hui avec d’un côté des services et de la création de valeur et de l’autre une exposition et des risques cyber accrus. Pour évoquer les défis qui attendent les DSI en 2023 et les évolutions entrevues par des partenaires comme Dell, Guy Hervier a invité Stéphane Huet, PDG de Dell Technologies France, sur le plateau de l’invité de la semaine.

Les cyber-attaques seront toujours là. Il faut d’une part éduquer les employés, les citoyens et les responsables métiers sur les risques cyber mais aussi travailler sur la cyber-résilience des entreprises. Mais ces défis cybersécurité ne sont pas les seuls au planning des DSI en 2023. S’y adjoignent des besoins d’agilité, de vélocité et de création de valeur dans un monde d’incertitude marqué par d’importantes crises économiques, sociétales et géopolitiques.

Au-delà de ces réalités, Guy Hervier et Stéphane Huet reviennent ensemble sur les nouveaux besoins de l’Edge Computing, sur la tendance de l’infrastructure « pay-as-you-go », sur l’évolution des services Cloud. Ils évoquent également l’informatique quantique mais aussi la volonté de Dell de réduire sa dépendance aux technologies et usines chinoises.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

 

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité