© Kurt Kleemann - Fotolia

Eco

TCS dans le vert

Par La rédaction, publié le 20 avril 2015

Tata Consultancy Services (TCS) vient de publier ses résultats annuels. Le groupe affiche une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires, atteignant 15,5 Md$ sur la période. Ces résultats hissent TCS au 4ème rang des entreprises de service informatique, certes loin derrière IBM (92,8 Md$) ou Accenture (30 Md$), mais à distance plus réduite de Xerox (19 Md$).

TCS a aussi enregistré un résultat net en hausse de 12,8 % d’une année sur l’autre, à 3,5 Md$. Sur ce point, le groupe devance Accenture (3,1 Md$), mais reste loin d’IBM (12 Md$).

Même hiérarchie pour ce qui est du nombre de collaborateurs : TCS en compte près de 320 000, IBM près de 380 000 et Accenture 305 000.

Plus forte progression sur 5 ans

Au sein de ces géants des services informatiques, le groupe indien a été désigné par Brand Finance comme l’entreprise ayant connu la plus forte croissance de 2010 à 2015.

Le PDG de TCS, Natarajan Chandrasekaran, a, en marge de la publication de ces résultats, fait part de sa confiance pour l’exercice à venir. « Nous avons posé des bases solides pour la croissance. Grâce à nos investissements dans le digital, les plateformes et l’automatisation, ainsi que ceux réalisés aux États-Unis, en Europe et au Japon, nous sommes optimistes sur le fait que les trimestres à venir nous apporteront de nouvelles opportunités de partenariat avec des clients dans de nombreux secteurs. Nous restons concentrés sur notre priorité qui est d’apporter de la valeur à nos clients, nos employés et la communauté ».

Dans l'actualité