Eco
TCS dans le vert
Par La rédaction, publié le 20 avril 2015
Tata Consultancy Services (TCS) vient de publier ses résultats annuels. Le groupe affiche une croissance de 15 % de son chiffre d’affaires, atteignant 15,5 Md$ sur la période. Ces résultats hissent TCS au 4ème rang des entreprises de service informatique, certes loin derrière IBM (92,8 Md$) ou Accenture (30 Md$), mais à distance plus réduite de Xerox (19 Md$).
TCS a aussi enregistré un résultat net en hausse de 12,8 % d’une année sur l’autre, à 3,5 Md$. Sur ce point, le groupe devance Accenture (3,1 Md$), mais reste loin d’IBM (12 Md$).
Même hiérarchie pour ce qui est du nombre de collaborateurs : TCS en compte près de 320 000, IBM près de 380 000 et Accenture 305 000.
Plus forte progression sur 5 ans
Au sein de ces géants des services informatiques, le groupe indien a été désigné par Brand Finance comme l’entreprise ayant connu la plus forte croissance de 2010 à 2015.
Le PDG de TCS, Natarajan Chandrasekaran, a, en marge de la publication de ces résultats, fait part de sa confiance pour l’exercice à venir. « Nous avons posé des bases solides pour la croissance. Grâce à nos investissements dans le digital, les plateformes et l’automatisation, ainsi que ceux réalisés aux États-Unis, en Europe et au Japon, nous sommes optimistes sur le fait que les trimestres à venir nous apporteront de nouvelles opportunités de partenariat avec des clients dans de nombreux secteurs. Nous restons concentrés sur notre priorité qui est d’apporter de la valeur à nos clients, nos employés et la communauté ».