Cloud

TheFork réussit sa migration sur le cloud d’AWS avec l’aide de Cloudreach

Par Brand Content, publié le 05 octobre 2022

À l’occasion d’un événement exceptionnel le Jeudi 13 octobre prochain, venez découvrir comment les équipes de TheFork, Cloudreach et AWS ont relevé le double défi d’adopter une démarche DevOps tout en migrant l’infrastructure du leader de la réservation de restaurants vers le cloud…

Les deux années passées de crise pandémique ont largement validé les propositions et les avantages du cloud. Alors que le monde se confinait, que les échanges « en ligne » devenaient l’unique lien entre les personnes et entre les organisations, que les entreprises aspiraient à plus d’agilité et de réactivité dans un monde empli d’incertitudes, les besoins de transformation se faisaient toujours plus prégnants.

Scalabilité, efficacité, mobilité, simplicité, quick wins, fail fast…

Le cloud a permis aux entreprises de moderniser rapidement leurs processus, de transformer numériquement leurs activités sans investir en matériel d’infrastructure, d’explorer le potentiel de nouveaux services en un temps record, de fluidifier la collaboration entre les équipes, d’acquérir l’agilité nécessaire pour surfer sur les tendances pour apporter des services toujours plus personnalisés à leurs clients. Le cloud a ainsi permis à bien des entreprises de non seulement survivre à des temps de crise, mais aussi de se réinventer et de se moderniser sans investissements lourds.

Partenaire certifié AWS, Cloudreach a accompagné bien des entreprises dans cette adoption du cloud. À commencer par le leader européen de la réservation de restaurants en ligne, TheFork. 

La restauration est sans doute l’un des secteurs qui a été le plus impacté par la crise pandémique et l’un de ceux qui a dû le plus repenser son fonctionnement en s’appuyant sur les technologies numériques et les services en ligne. C’est notamment le cas de TheFork. Après un incident lors d’un pic de réservations pour la Saint-Valentin en 2020, la société a décidé d’utiliser l’absence de trafic pendant la pandémie pour accélérer la transformation de son infrastructure vers le cloud et gagner en fiabilité et en scalabilité. La forte croissance de sa plateforme et le succès de ses services imposent en effet à l’entreprise de repenser sa stratégie. Au-delà d’une recherche de plus de résilience et de capacité pour absorber les pics engendrés par la multiplication d’événements ponctuels, la DSI de TheFork voulait aussi améliorer le quotidien de ses équipes IT et accélérer la cadence des livraisons à ses clients internes. 

Accompagnée par Cloudreach et par les équipes d’AWS, la DSI de TheFork a choisi à cette occasion de non seulement reconstruire ses fondations autrefois monolithiques pour adopter les principes modernes d’architectures applicatives, mais aussi d’insuffler une vraie démarche DevOps à ses équipes.

Lors d’un événement unique organisé par Cloudreach et AWS le jeudi 13 octobre, les équipes IT de TheFork partageront leur expérience en revenant sur les étapes clés de leur modernisation sur le cloud AWS. Venez découvrir comment TheFork a pu doubler sa capacité de traitement et absorber deux fois plus de trafic en migrant ses services  dans le cloud. Découvrez aussi comment l’expertise de Cloudreach les a aidés à adopter avec succès une démarche DevOps sans laquelle il aurait été impossible de migrer 80% des données et services en 4 mois seulement !

Apprenez des retours d’expérience des différentes équipes TheFork dans leur adoption de la culture DevOps, dans leur découverte de la souplesse des bases de données cloud telles qu’Amazon RDS, dans la réinvention de l’architecture réseau grâce au cloud, dans leur maîtrise de la scalabilité offerte par Amazon EC2, dans leur apprentissage des mécanismes d’optimisation et de monitoring des coûts de leur plateforme cloud… 

Et explorez avec eux les perspectives d’évolution vers davantage d’exploitation en temps réel de la data et de l’IA grâce aux services d’AWS.

JE PARTICIPE

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la conférence


Dans l'actualité