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Un nouveau trimestre record pour Apple

Par La rédaction, publié le 28 avril 2015

Les trimestres se succèdent et se ressemblent pour Apple. La marque à la pomme a pris pour habitude d’afficher une santé insolente en surpassant les attentes des analystes.

Cette fois, c’est son chiffre d’affaires qui est plus important que prévu : 58 Md$ pour ce 1er trimestre, quand les observateurs n’attendaient « que » 56 Md$. Ces chiffres correspondent à une croissance de 27 % sur un an.

Sans surprise, c’est l’iPhone, tiré notamment par les bonnes ventes du 6 et du 6Plus, qui est le principal artisan de ces bons résultats : Apple en a écoulé 61,17 millions d’unités, soit 40 % de plus qu’il y a un an.

La Chine dépasse l’Europe

Le smartphone, toutes versions confondues, représente 70 % du chiffre d’affaires de la marque, soit 40,2 Md$.

L’iPad,en revanche, poursuit sa dégringolade, avec une baisse de 23 % en volume et de 29 % sur un an. Il ne s’en est écoulé « que » 12,6 millions d’unités lors des trois premiers mois sur 2015.

Ce trimestre – le deuxième plus prolifique de l’histoire d’Apple – est aussi celui qui a vu la marque vendre pour la première fois davantage en Chine qu’en Europe : 16,8 Md$ dans l’Empire du Milieu contre 12,2 Md$ sur le Vieux Continent. C’est encore derrière les États-Unis (21,3 Md$), mais cette situation pourrait ne pas durer…

Enfin, il est encore trop tôt pour estimer les ventes de la Watch.

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