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Un troisième trimestre record pour Salesforce

Par La rédaction, publié le 24 novembre 2017

Les résultats de l’éditeur pour ce 3ème trimestre progressent de 25 % sur un an. Le spécialiste du CRM atteint 2,68 Md$ de CA, avec plus de 51 M$ de bénéfice net. Ce succès est notamment porté par les ventes à l’international, l’Europe en tête, avec une augmentation de 33 %, suivies par celles dans la zone Asie/Pacifique (+27 %). Salesforce prévoit des revenus avoisinant les 2,8 Md$ pour le 4ème trimestre.

Malgré les récents développements en matière d’intelligence artificielle et d’outils de collaboration qui ont permis à l’éditeur de booster son activité, les analystes craignent toutefois une certaine stagnation si l’entreprise ne se diversifie pas davantage. En attendant, Salesforce mise sur l’e-formation, avec une nouvelle version de TrailHead qui devient un véritable Learning Management System ouvert à tous les clients. Il lance aussi un nouveau backend pour l’IoT aux capacités plus modestes, mais mieux adapté aux besoins concrets des entreprises.

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