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Verizon rachète AOL

Par La rédaction, publié le 13 mai 2015

Verizon vient d’annoncer son intention de racheter AOL, pour un montant de 4,4 Md$. Le groupe confirme ainsi la rumeur qui courait depuis le début de l’année. Les deux marques espèrent créer le plus grand opérateur mobile et de vidéo américain, et concurrencer des géants comme Google et Facebook. Pour Verizon, l’ambition est aussi de lancer dans les semaines à venir un service de vidéos différent des programmes qu’il diffuse déjà via sa box et qui compte 5,6 millions de foyers abonnés. Ce service,  proposé sur mobile, serait une combinaison de contenus payants, gratuits et avec de la publicité. Il se fondera probablement sur les programmes d’AOL, mais en version raccourcie.

Tim Armstrong reste à la tête d’AOL

En ce qui concerne AOL, cette fusion rappelle celle de 2000 avec Time Warner, qui avait à l’époque été racheté pour… 183 Md$ ! Les deux entités s’étaient séparées en 2009, l’opération étant considérée comme un fiasco. Depuis, AOL s’est réorientée vers la publicité sur Internet. La marque a notamment créé Adap.tv, une plateforme rapprochant annonceurs et publicitaires. Elle est aussi propriétaire de sites comme le Huffington Post et productrice de séries sur le Web. L’an passé, AOL a totalisé un chiffre d’affaires de 2,5 Md$, en hausse de 9 % par rapport à 2013. Verizon, de son côté, affiche un chiffre d’affaires de 127 Md$. Tim Armstrong, qui a quitté Google pour rejoindre AOL en 2009, restera à sa tête.

L’opération devrait être finalisée d’ici l’été.

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