VMware vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle plateforme nommée VMware Workspace Suite. Cette dernière permet de disposer d’un portail unique pour accéder aux deux solutions de la marque, Horizon et Airwatch.

La première permet aux utilisateurs de retrouver leur environnement de travail depuis n’importe quel poste et donc de conserver la même interface et les mêmes applications.

La seconde assure la gestion de la sécurité, du contrôle et des applications de la flotte mobile pour les entreprises.

Le Project Meteor sur les rails

Ces deux solutions seront désormais pilotables via la même interface. « Le coût et la complexité liés à la gestion des employés mobiles utilisant plusieurs appareils mobiles représentent un défi pour les départements IT du monde entier », explique John Jackson, vice-président chargé de la recherche sur les technologies mobiles et les plates-formes connectées chez IDC.

« Une solution adaptée, offrant de la sécurité et une fluidité en matière de gestion : voilà ce que veulent les éditeurs et les clients. En ce sens, VMware Workspace Suite est une offre convaincante», ajoute-t-il.

Par ailleurs, VMware a présenté Project Meteor, sa solution en mode SaaS (application en ligne) qui permet de créer un poste de travail personnalisé depuis n’importe quel terminal équipé d’un navigateur HTML5.

À noter que VMware Workspace Suite est d’ores et déjà disponible, au prix de 450 $ par utilisateur.