@ VMware

Cloud

VMware Virtual SAN 6 quadruple ses performances

Par La rédaction, publié le 06 février 2015

C’est une nouvelle génération de solutions de stockage d’entreprise que promet VMware avec Virtual SAN 6 et vSphere Virtual Volumes. Le premier se targue d’offrir des performances 4 fois supérieures comparé à la version 5.5, tout en apportant « d’importantes améliorations en matière d’évolutivité ».

Virtual SAN 6 permettra la création d’une architecture à deux niveaux et entièrement flash au sein de laquelle les périphériques flash seront utilisés à la fois pour la mise en cache et la persistance des données.

Quant à vSphere Virtual Volumes, c’est un ensemble d’API de stockage qui permettra une intégration plus granulaire entre le stockage et VMware vSphere au niveau de la machine virtuelle (VM) : cela devrait permettre à la baie de stockage d’assurer le provisionnement dynamique de la capacité et des services de données pour chaque VM.

La gamme de produits équipés de vSphere Virtual Volumes sera communiquée avant juin prochain. Virtual SAN 6 et vSphere Virtual Volumes seront, eux, disponibles au 1er trimestre.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights