© Kurt Kleemann | Fotolia

Eco

Voyants au vert pour Gfi Informatique

Par La rédaction, publié le 05 novembre 2014

Gfi Informatique a vu son activité s’établir à 192,6 M€ au 3ème trimestre 2014. Cela représente une hausse de 11,7 %, portée notamment par un marché français qui lui est favorable : +12,5 %, soit une progression de 4 % en croissance organique.

L’Hexagone représente 85 % de l’activité de Gfi Informatique, avec un chiffre d’affaires de 165,4 M€. C’est une progression de 7,8 % sur ce marché français, représentant 2,9 % de croissance organique.

À l’étranger, seul le Portugal affiche un bilan négatif avec -15,4 % de croissance organique, le reste des marchés internationaux étant dans le vert pour le groupe.

« Gfi Informatique a réalisé un très bon trimestre tant en France, où il surperforme son marché domestique, qu’à l’international. La dynamique, sur les activités acquises aussi bien que sur le périmètre historique, confirme la solidité du business model de Gfi Informatique, en parfaite résonnance avec le marché. Le carnet de commandes et les affaires en visibilité permettent d’aborder la fin de l’année et 2015 avec sérénité », estime Vincent Rouaix, président-directeur général du groupe.

Gfi s’est notamment vu confier récemment deux gros marchés, par la Société Générale et la SNCF. Le groupe poursuit aussi sa croissance externe puisque, depuis un peu plus d’un an, il a notamment racheté Addstones, Awak’IT, ITN et Airial. 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights