Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
SÉCURITÉ
L’éditeur britannique lance une nouvelle version de sa solution de cybersécurité. Celle-ci peut désormais gérer de façon autonome les incidents détectés en environnement cloud. En cas d’attaque, le module Antigena d’Enterprise Immune System V3 peut bloquer automatiquement l’accès à des données sensibles stockées dans le nuage. L’outil peut également intervenir…
Selon la dernière étude de Kaspersky, 46 % des incidents de sécurité sont provoqués par l’action d’un membre de l’entreprise. Dans le cas des malwares, la mise en cause d’un collaborateur atteint les 53 %. Ils représentent aujourd’hui 49 % des cas d’attaques ciblées, contre 28 % pour le phishing…
Plus de 200 000 ordinateurs à travers le monde ont été récemment touchés par le ransomware Wannacry, faisant de nombreuses victimes parmi les petites entreprises. Cet assaut d’envergure a incité les PME et ETI françaises à reconsidérer l’importance de la menace. Selon une étude d’Ostermam Research, elles sont aujourd’hui près…
Les systèmes de sécurité sont en décalage par rapport aux attaques qui menacent aujourd’hui les entreprises. C’est la conclusion d’une récente enquête réalisée par le cabinet 451 Research avec Thales. Près de deux tiers des responsables en cybersécurité déclarent que de nouveaux projets de défense voient le jour, alors que…
Les objets connectés ne font pas que révolutionner la circulation de l’information et l’organisation du monde. Ils démultiplient également les risques liés aux cyberattaques. Une étude du cabinet Deloitte portant sur les enjeux stratégiques de l’Internet des objets révèle que la plupart d'entre eux sont extrêmement vulnérables aux intrusions de…
Grâce au rachat de Fireglass, l’éditeur américain se dote d’une technologie de sécurité basée sur l’isolement du navigateur Web. La jeune pousse israélienne est en effet à l’origine d’une solution de cyberdéfense capable de détecter et d’éliminer en temps réel les tentatives de phishing et les logiciels malveillants, en virtualisant…
Une étude d'IDC révèle que la majorité des entreprises françaises n'ont pas encore entamé d'initiatives pour suivre le règlement général sur la protection des données (ou GDPR). Malgré la pluralité des documents mis à leur disposition et les événements dédiés au sujet, elles ne sont que 9 % (principalement issues…
Nouvelle étape dans le partenariat conclu en 2015 entre Cisco et Apple. Cette fois, le partenariat est orienté sur la cybersécurité. L’équipementier et la marque à la pomme viennent d’annoncer le lancement de Cisco Security Connector, une application rassemblant les fonctionnalités de Cisco Clarity et Cisco Umbrella et pouvant être…
Selon Gartner, le marché des services de sécurité IT proposés dans le cloud va connaître une forte croissance cette année au niveau mondial, estimée à 21 %. Le secteur devrait ainsi générer près de 6 Md$ de revenus. Cet essor devrait se poursuivre au cours des trois prochaines années : les analystes…
Si la cybersécurité est systématiquement évoquée comme une préoccupation essentielle des entreprises, ces dernières sont toutefois bien loin d’en saisir toutes les subtilités. Dans la dernière mouture de l’Index Sécurité d’Accenture, 73 % des sociétés sont incapables d’identifier et de protéger leurs actifs et processus essentiels. Sans surprise, seules 34…
Les deux géants ont conclu un partenariat destiné à protéger plus efficacement leurs clients contre les attaques de tous types. Pensé de manière globale, cet accord a pour objectif de détecter plus rapidement les menaces et donc d’y répondre (ou au moins de les contenir) en conséquence. Pour y parvenir,…

MarkLogic mise sur plus de sécurité

vendredi, 19 mai 2017 20:15
La base de données NoSQL arrive dans une nouvelle version majeure. Elle accentue la sécurité des données via l'intégration native de fonctions de chiffrement et d'anonymisation. Les droits d'accès bénéficient, quant à eux, d'une granularité plus fine. La base comprend également des outils de modélisation d'objets métiers et des connecteurs…

Peu de paiements pour les ransomwares

vendredi, 28 avril 2017 18:35
D’après le rapport annuel de Symantec, les victimes françaises de ransomwares ne sont que 30 % à payer la somme réclamée par les escrocs. Les Américains cèdent, quant à eux, dans 64 % des cas, contre une moyenne mondiale de 36 %. Cette particularité française est d’autant plus importante que…

Des entreprises peu motivées par la GDPR

mercredi, 05 avril 2017 19:33
Dans un peu plus d'un an (fin mai 2018), les entreprises européennes devront se plier aux exigences du règlement sur la protection des données personnelles, adopté en mai 2016. Pourtant, selon une étude du cabinet PAC, elles ne semblent guère s'en soucier pour le moment. Ainsi, la General Data Protection…
Établir une stratégie de cybersécurité c’est bien, la mettre en place c’est mieux. Or, selon une étude mondiale du cabinet Vanson Bourne, commandée par Intel, la plupart des entreprises n’y parviennent pas ou pas totalement. Ainsi, 90 % de celles qui ont instauré ce type de politique ont du mal à concrétiser son application. Pire,…
Les attaques à l’encontre des sites Internet ont augmenté de 32 % par rapport à 2015. C’est ce que met en lumière le rapport annuel de Google. Le document s’appuie sur les données récoltées par son filtre de sécurité SafeSearch. Plus précisément, le géant du Web a identifié trois menaces…
Les boîtes e-mail des entreprises sont la cible prioritaire des hackers. C’est ce que révèlent les statistiques de Google Research. Elles s’appuient sur l’étude de plus d’un milliard de comptes Gmail. D’après ces chiffres, les boîtes professionnelles sont quatre fois plus souvent victimes d’attaques que celles des particuliers. Dans le…
À l'occasion de la conférence RSA, la firme de Redmond a dévoilé plusieurs améliorations destinées à renforcer la sécurité en entreprise. Ainsi, le système d'authentification biométrique Windows Hello peut être utilisé sur des serveurs Active Directory sur site. Sa nouvelle fonction de verrouillage empêche tout accès à une machine si…
Parce que les procès pour violation de brevet sont aujourd'hui monnaie courante, la firme de Redmond propose de nouvelles garanties à ses clients Azure : une protection complète en propriété intellectuelle, avec son programme Azure IP Advantage. Ce nouveau service permet aux entreprises d'évoluer en toute sérénité, de réaliser leurs développements…
L'Acyma, plan d'action annoncé par le gouvernement en 2015 pour lutter contre la cybermalveillance, devrait bientôt être pleinement opérationnel. D'ici deux à trois mois, les victimes disposeront d'une plateforme en accès libre, permettant de trouver rapidement un prestataire de sécurité local capable de les assister dans la résolution des problèmes.…
Page 1 sur 33

ABONNEMENT NEWSLETTER

LE MAGAZINE IT FOR BUSINESS

Découvrir

Créer votre compte

S'abonner


Pour toute question, merci de nous contacter

NOUS SUIVRE

AGENDA

Aucun événement