© Microsoft

Dev

Skype Translator bientôt intégré à Windows

Par La rédaction, publié le 09 juin 2015

Microsoft a annoncé l’intégration, dès cet été, de son service de traduction Skype Translator, directement au sein de l’application Skype pour Windows 8.1.

Le géant américain poursuit le déploiement de son service de traduction en temps réel. Disponible depuis plusieurs mois en version bêta pour les testeurs, Skype Translator est d’ores et déjà capable de traduire 4 langues en audio/vidéo (anglais, espagnol, italien et mandarin) et 50 langues écrites, pour le service de messagerie instantanée. Son fonctionnement est basé sur le machine learning. Ainsi, chaque utilisation permet au programme d’améliorer son système de traduction.

Une étape décisive

L’intégration de Skype Translator à Windows 8.1 pourrait s’avérer déterminante pour Microsoft. Le mois dernier déjà, la pré-version du logiciel avait été rendue accessible au grand public, offrant aux utilisateurs la possibilité de télécharger et de tester le service via le Windows Store. Une réussite puisque depuis cette annonce, le groupe américain déclare avoir constaté une augmentation de 300 % de l’usage de Skype Translator.

Si une version pour Windows 10 devrait également voir le jour avant la fin de l’année, Microsoft n’a en revanche donné aucune indication sur d’éventuels portages vers d’autres systèmes d’exploitation, tels que l’OS X d’Apple ou Linux.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights