© Autodesk

@Work

Autodesk dévoile les nouveautés de ses suites Design 2015

Par La rédaction, publié le 28 mars 2014

L’éditeur américain Autodesk vient de dévoiler l’édition 2015 de ses suites logicielles dédiées à la conception de bâtiments, d’infrastructures civiles et d’installations pétrolières et gazières.
La firme basée en Californie – qui se dispute notamment le marché avec le français Dassault Systèmes – livre notamment de nouvelles versions des suites Building Design, Infrastructure Design, Plant Design, Factory Design et Product design, toutes intégrant les dernières évolutions d’AutoCAD.
L’ensemble de ces solutions professionnelles bénéficie aussi d’une intégration optimisée dans les services cloud Autodesk et d’une interface repensée pour améliorer la productivité. C’est le cas avec la suite Building Design qui bénéficie d’une meilleure intégration avec les services cloud BIM 360, et de Revit qui dispose de nouvelles fonctionnalités.

De multiples évolutions
Parallèlement, la suite Infrastructure Design bénéficie essentiellement d’une mise à jour d’AutoCAD Civil 3D, dont les outils de modélisation et de dessin industriel ont été pour la plupart optimisés. L’interface a également été revue, notamment la gestion de la création de sous-ensembles.
Dans Factory Design, le transfert des plans AutoCAD en 2D vers des configurations d’usines en 3D a été optimisé, tout comme l’application Factory Design Mobile, qui bénéficie de quelques évolutions dans sa version 2015.
Le logiciel Plant 3D, intégré à Plant Design, a, lui, été revu en profondeur. Des améliorations ont par exemple été apportées aux outils de gestion des centres de gravité, des nomenclatures, de modélisation de conduites de longueur fixe et de création de plans de tuyauterie et d’instrumentation.
L’interface utilisateur et les workflows de la suite Product Design ont aussi été repensés. Les logiciels de cette offre intègrent aussi, désormais, de nouvelles capacités de modélisation.
Des options tarifaires flexibles
Ces solutions en version 2015 sont dès à présent disponibles. Elles sont également accessibles via l’outil Autodesk Subscription, qui propose plusieurs formules : Maintenance Subscription, Desktop Subscription et Cloud Service Subscription.
Les détails de ces offres et leurs tarifs sont disponibles sur le site d’Autodesk.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights