L’américain Brocade concrétise sa stratégie d’ouverture avec la présentation de sa nouvelle plate-forme réseau Vyatta, destinée aux fournisseurs de services cloud, mais aussi aux opérateurs de télécommunications.

Conçue en conformité avec les exigences de l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute), elle comprend les trois couches de base : services de connexion NFV (Network Functions Virtualization), services structurels SDN (Software Defined Networking) et orchestration fonctionnelle.

« Grâce à la nature ouverte et modulaire de cette plate-forme, les clients bénéficient de solutions interopérables et d’un plus grand choix de produits », explique l’entreprise, ajoutant que la communication entre les couches est assurée par des protocoles standards transparents (API REST, NETCONF/YANG).

Selon la société, Vyatta répond aux impératifs posés par la complexité croissante des réseaux, en tant que « première plate-forme ouverte destinée à un écosystème de fournisseurs de plus en plus large ».