© Fotolia | Olivier Le Moal

Cloud

Canonical ferme son service de stockage en ligne

Par La rédaction, publié le 04 avril 2014

Ubuntu One, c’est fini. Le service de stockage en ligne de Canonical va fermer ses portes au 1er juin, dépassé par la concurrence sévère dans le secteur, de Dropbox à OneDrive en passant par Hubic ou Google Drive.

« Dans la guerre des stockages gratuits, on ne peut pas vraiment lutter, en particulier avec d’autres services qui offrent désormais de 25 Go à 50 Go de stockage gratuit », explique la PDG de Canonical, Jane Silber. « Si nous offrons un service, nous voulons pouvoir être compétitifs à l’échelle mondiale, or Ubuntu One exigeait toujours plus d’investissements, que nous ne sommes pas disposés à faire », ajoute-t-elle.

L’éditeur entend donc se recentrer sur ses nouvelles priorités, à commencer par la création d’une convergence du système d’exploitation Ubuntu à la fois sur smartphones, tablettes et PC.

Comme Canonical ne l’exploitera plus, le code d’Ubuntu One sera, quant à lui, publié en open source. Le contenu mis en ligne par ses utilisateurs restera disponible jusqu’au 31 juillet.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights