Sophie Papillon de Cloudera France est l'invité de la semaine d'IT for Business

Data / IA

Cloudera : « Maximiser l’utilisation des données de façon sécurisée et surtout gouvernée »

Par La rédaction, publié le 26 mai 2023

La gestion à grande échelle des données reste l’un des grands défis du moment alors que le multicloud tend à répartir des données en pleine explosion et que l’IA en réclame toujours davantage. Pour évoquer les nouveaux défis de la Data et de la Data Science, Sophie Papillon Regional VP France de Cloudera est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

L’univers de la data est en perpétuelle révolution bien plus qu’évolution. SGBD, Datawarehouses, puis Big Data et No-SQL, puis Data Cloud et maintenant plateformes Data Science et IA… Pour les DSI, le challenge et la nécessité de comprendre les subtilités de ces innovations sont permanents.

Il y a eu les grands datawarehouses on-premises, puis les infrastructures Hadoop et désormais les Data Cloud et Lake-House dans le Cloud. Pour évoquer ces évolutions, ces différences de vision, ces besoins qui évoluent constamment, Guy Hervier reçoit sur le plateau de l’invité de la semaine, Sophie Papillon, responsable France de Cloudera.

Elle évoque les évolutions des usages rappelant au passage que si 90% compte mettre des données dans le cloud, elles sont parallèlement 71% à vouloir rapatrier sur site certaines des données déjà dans le cloud. Elle revient sur les grands cas d’usage de la plateforme CDP One, sur les grands clients de Cloudera et sur l’implication de l’éditeur dans l’univers open source.

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité