

ChannelScope
Cohesity rationnalise sa gestion des partenaires avec Aspire
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 24 septembre 2025
Aspire, nouveau programme mondial destiné aux partenaires de l’éditeur, veut simplifier la collaboration avec les revendeurs quels que soient leurs modèles commerciaux et canaux de vente.
« Aspire marque une étape décisive pour l’ensemble de notre écosystème de partenaires. Il représente un programme unifié, unique en son genre, conçu pour maximiser les avantages pour tous. Désormais, chaque partenaire bénéficiera du meilleur des deux mondes depuis la fusion entre Cohesity et Veritas au sein d’une structure repensée pour récompenser plus efficacement leur engagement. Nous voulons stimuler la croissance et générer de nouvelles opportunités commerciales, notamment pour protéger, sécuriser et extraire de la valeur des données de nos clients grâce à l’IA », indique Stéphane Arnaudo, Directeur Channel Europe chez Cohesity.
Cohesity cible tous azimuts
Le programme s’adresse aux revendeurs, fournisseurs de services managés, intégrateurs, distributeurs, partenaires technologiques ou OEM. Il vise aussi les marketplaces cloud. L’ensemble repose sur une structure à trois niveaux, Premier, Preferred et Associate, chacun ouvrant droit à des avantages distincts. En outre, un dispositif spécifique est prévu pour les grossistes dans le but de fournir une valeur ajoutée supplémentaire aux revendeurs.
Cohesity met en avant trois axes majeurs d’Aspire. Le premier concerne la croissance et la rentabilité, avec des marges attractives, des primes pour les opportunités identifiées par les partenaires et des incitations liées à la performance. Le second porte sur l’expertise technique, renforcée par des formations, certifications et un programme donnant aux meilleurs partenaires un accès privilégié aux innovations et à des environnements de test. Enfin, des leviers sont mis à disposition des partenaires pour développer leurs propres services professionnels, obtenir des accréditations de formation ou encore co-développer des solutions validées par l’éditeur.