Channel Scope

Dell renforce sa proximité avec son Executive Brief Center

Par Thierry Derouet, publié le 10 septembre 2025

À Boulogne-Billancourt, Dell a inauguré un nouvel Executive Brief Center, voisin de ses bureaux. Pensé comme un espace d’échanges et de démonstration, il est destiné à accueillir clients et partenaires afin d’accompagner la conclusion de projets stratégiques.

Après neuf mois de travaux, c’est au cœur du campus de Boulogne-Billancourt (92), dans les anciens locaux de Canal+, que Dell a choisi d’ouvrir la version française de son Executive Brief Center. Quelques centaines de mètres carrés où le confort semble prendre le pas sur la technologie, mais où pourtant doivent se décider des projets numériques d’envergure.

« Il y avait déjà 11 Executive Brief Centers dans le monde, mais seulement un en Europe, au Royaume-Uni. Nous sommes fiers d’être les premiers à en disposer en Europe continentale. » explique Anwar Dahab, Senior Vice President et General Manager France de Dell Technologies. L’objectif est simple : dans les différentes salles, la marque recevra ses clients les plus importants et les mettra face à des experts pour répondre à leurs problématiques et mettre en place des projets concrets. « Les partenaires pourront bien entendu eux aussi, nous solliciter pour exploiter au mieux cet environnement. Dans l’absolu, ils doivent être au moins du niveau Titanium, mais nous ouvriront les portes à des niveaux inférieurs dans le cas de gros prospects qui peuvent profiter de l’ECB pour se transformer en gros projets » souligne Alexandre Brousse, Head of Partners EMEA de Dell Technologies.

Un outil pour mettre en place des projets concrets

Le président de la marque pour la zone EMEA, Adrian McDonald, avait fait le déplacement pour l’occasion et, entre le changement de Premier Ministre et le spectre d’une grève massive, souligne l’importance du marché français pour la marque et la nécessité d’avoir un tel espace à Paris. « En France, Dell est historiquement présent à Montpellier, mais beaucoup de projets se décident dans la capitale. Et l’expérience des autres ECB que nous avons ouverts prouve leur succès avec un taux de conversion en projets proche de 100 %. »

En pratique, chaque projet pourra être géré au sein de l’ECB parfois pour quelques heures, mais, souvent, pendant quelques jours. Dell ne se fixe pas vraiment de règle, tout dépendra des attentes des clients. Dans les autres ECB, le constructeur précise que le taux de remplissage est quasiment de 100 %. « La position de l’ECB parisien est très stratégique, car il nous permettra aussi de recevoir des clients de l’Europe du sud et de l’Afrique du Nord qui ne disposent pas d’un tel outil », conclut Anwar Dahab.


Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights