La société française va fournir du conseil et des services associés aux solutions professionnelles du géant du web, telles que les Google Apps.

Le groupe français de services informatiques Devoteam a signé un accord avec l’américain Google pour diffuser ses solutions de cloud computing auprès des entreprises, a indiqué son patron au quotidien Le Figaro de mercredi. Le président et fondateur de Devoteam Stanislas de Bentzmann, interrogé par le journal, a fait valoir que Devoteam devenait ainsi « le premier partenaire de taille importante » de Google dans ce domaine en Europe. « Jusqu’à présent, Google Entreprise n’a pratiquement pas d’accord, sauf avec de petits acteurs qui n’ont pas la capacité d’accompagner les clients dans une migration informatique total », a-t-il ajouté.

L’accord prévoit que la société française fournira du conseil et des services associés aux solutions professionnelles commercialisées par Google, via sa branche Google Enterprise. L’offre de Google Entreprise est constituée, entre autres, de Google Apps, une suite d’applications bureautiques en ligne, de Google Enterprise Search, une solution matérielle pour la recherche documentaire interne et de Postini Services, une solution de sécurité pour la messagerie. « Google apporte une approche nouvelle, car il arrive non par le biais de la technologie, mais par celui des usages », a expliqué M. de Bentzmann auprès du Figaro.

Source:

L’article du Figaro