La société de location de véhicules signe un contrat de plusieurs années pour le développement stratégique de services informatiques pour ses opérations françaises.

La société de location de véhicules Europcar a conclu un contrat d’externalisation avec la société de services indienne TCS. Europcar Information Services (EIS), la filiale informatique de la société, confie à la SSII le développement stratégique de services informatiques pour ses opérations en France. Le montant de l’accord n’a pas été communiqué. « L’objectif de ce partenariat est de mettre en œuvre un processus continu de développement structuré et standardisé au sein d’Europcar », affirme Pascal Vallerent, directeur du centre des compétences d’EIS. Parmi les raisons invoquées pour le choix du prestataire indien, il affirme également que « la stratégie de localisation de TCS, grâce à des équipes mixtes à tous les niveaux, fut un facteur clé dans le processus de sélection ».

Depuis l’année dernière, Tata Consultancy Services France, comme ses homologues indiens, adapte son modèle traditionnel offshore au marché hexagonal pour se donner les moyens de réussir enfin à percer sur le marché français. La société a renforcé ses équipes commerciales ainsi que ses ressources de front office, directeurs de projets et architectes, en engageant des ingénieurs français. Présent en France depuis 1992, TCS revendique désormais 1 000 consultants travaillant pour le marché français si l’on compte ceux basés en France et dans ses centres de services à travers le monde.