Forum InCyber 2024

Agenda

Forum InCyber (ex FIC) – Du 26 au 28 mars – Lille

Par Laurent Delattre, publié le 11 janvier 2024

Evènement de référence de la cybersécurité en Europe, le Forum International de la Cybersécurité change de nom et devient le Forum InCyber Europe. L’édition 2024 sera placée sous le signe de l’IA et de la réinvention de la cybersécurité à l’ère de l’IA.

Comme annoncé en clôture de l’édition 2023, le célèbre FIC change de nom et devient le “Forum InCyber“. Mais il conserve sa formule unique qui accueille en un même lieu les experts, les fournisseurs de solutions, les utilisateurs, les écoles, les centres de recherche et les administrations, bref tous les animateurs de l’écosystème de la cybersécurité en France et en Europe.

L’écosystème public et privé européen de la cybersécurité se retrouvera donc une nouvelle fois réuni à Lille pour échanger sur la diversité des enjeux de sécurité numérique et les défis de cyber-résilience qui s’imposent à toutes les entreprises et toutes les organisations publiques.

Avec comme thème central cette année : Ready for IA ? Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA

Après une année 2023 chamboulée par ChatGPT et l’arrivée de l’IA générative au cœur des principales plateformes de cybersécurité, le Forum InCyber sera l’occasion d’explorer les nouvelles pistes de cyberdéfense offertes par l’IA mais aussi les nouvelles menaces et nouveaux risques engendrés par la diffusion des technologies IA chez les cyberattaquants.

Le Forum InCyber sera ainsi une occasion unique de revenir sur l’AI Act européen et ses sept principes clés pour assurer un développement encadré et éclairé de l’IA. Car « nos activités professionnelles, nos vies personnelles, nos façons de penser, de décider, d’agir, de consommer, de produire, de nous soigner vont s’en trouver durablement bouleversées. Mais le monde de demain dépendra surtout de ce que nous allons collectivement décider de faire – ou de ne pas faire – avec l’intelligence artificielle et de la “confiance” que nous arriverons à construire “dans” et “par” ces technologies », comme le rappellent les organisateurs du forum.

Comme chaque année, ces trois journées de débats, de formations, de découvertes et d’échanges seront rythmées par de grandes séances plénières (Réinventer la cybersécurité à l’ère de l’IA, L’IA en quête de confiance, Bouclier cyber : le défi de la solidarité européenne, etc.) et des tables rondes animées (autour de la lutte anti-cybercriminalité, du management des risques cyber, de la stabilité du cyberespace, de la souveraineté numérique, de la sécurité opérationnelle, etc.).

Au menu des nouveautés de cette édition 2024 on retiendra aussi l’apparition de nouveaux événements associés comme le “Web3 Security Summit“, le “InCyber Connect” et ses ateliers pour RSSI, le “InCyber Tour” et ses visites thématiques, etc.

Cette édition 2024 sera également marquée par la toute première “InCyber Night“, une grande soirée festive au Bazaar Saint-So ouverte à tous les participants pour échanger de façon plus informelle et se distraire entre pairs.

Pour ne pas rater ce moment clé de la cybersécurité, inscrivez-vous dès la 3ème semaine de janvier au Forum InCyber 2024, qui se tiendra du 26 au 28 mars 2024, au Grand Palais de Lille.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité