© VRD - Fotolia

Eco

Foxconn investit dans la start-up française PIQ

Par La rédaction, publié le 08 juin 2015

Le géant taïwanais vient d’entrer au capital de PIQ (avec Swisscom Ventures, Ginko Ventures et Robolution Capital), une jeune société spécialisée dans les capteurs de mouvements. L’opération permet à l’entreprise française de lever au total 5,5 M€ et d’être en mesure de produire son appareil connecté pour les sportifs.

Universel, il mesure les performances de façon très précise. L’appareil distingue les utilisateurs selon leur activité (golf, boxe, rugby, etc.) et adapte automatiquement la configuration du système. Une application se charge d’afficher les informations (dont la modélisation en 3D des mouvements) directement sur le smartphone.

Créé il y a un an, il sera commercialisé cet été par trois grandes marques de sport. Il pourra intégrer directement des accessoires (club de golf, gant de boxe, par exemple) pour mesurer la vitesse et la force de la frappe, ou encore les impacts. La diffusion en temps réel des données pourrait intéresser les réseaux sociaux et les chaînes télévisées.

Dans l'actualité