Dev

GFI Informatique prend le contrôle de Cognitis

Par La rédaction, publié le 15 novembre 2012

Gfi Informatique, conformément au projet dévoilé en octobre 2012, déclare avoir conclu la prise de participation majoritaire dans le capital du groupe Cognitis. Créé en 1994, ce dernier a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros.

Ce prestataire de services et de conseil s’est spécialisé dans la transformation et l’optimisation des systèmes d’information des entreprises du secteur financier, avec des activités de qualification et tests et de migration applicative. Ses 500 consultants interviennent dans la banque de détail, la finance de marché, l’assurance, la retraite ou la protection sociale.

La prise de contrôle à hauteur de 73,4 % a représenté un investissement de 4,9 millions d’euros, dont une augmentation de capital de 4,5 millions d’euros.

Cette acquisition suit plusieurs opérations de croissance externe de la SSII. En juillet dernier, GFI Informatique a racheté Geosphère, spécialisé dans les logiciels de systèmes d’informations géographiques, Adix, éditeur des logiciels de gestion financière pour collectivités locales et Thales Business Solutions.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights