© goir - Fotolia

Cloud

Google donne le coup d’envoi de Container Engine

Par La rédaction, publié le 28 août 2015

L’heure est plus que jamais aux conteneurs. Après IBM, Microsoft, Red Hat et VMware, c’est au tour de Google de publier son gestionnaire de conteneurs : Container Engine. Celui-ci repose sur son logiciel de gestion de conteneurs open source Kubernetes, lancé en 2014.

Container Engine permet de gérer et d’orchestrer des conteneurs Docker sur la plateforme hébergée Google Cloud Platform. Le géant américain utilise en fait déjà ce système pour ses propres services. Il l’a suffisamment éprouvé – à l’échelle colossale qui est la sienne – au point de garantir aujourd’hui une disponibilité de service minimale (SLA) pour Container Engine de 99,95 %.

Pour bénéficier d’un cluster pouvant accueillir le déploiement d’un conteneur, il ne faudrait que quelques clics, affirme Google. Pour faciliter le déploiement, les développeurs peuvent s’appuyer sur l’annuaire de conteneurs de Google afin de stocker et d’accéder à des images privées de Docker, puis de dimensionner leur cluster.

Disponible immédiatement, Container Engine est gratuit jusqu’à cinq machines virtuelles – dans sa version de base. Ensuite, le prix débutera (dès novembre) à 0,015 $, par heure et par VM.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights