© VRD - Fotolia

Eco

Google se réorganise et crée Alphabet

Par La rédaction, publié le 11 août 2015

Alphabet, c’est le nom de ce qui sera désormais la maison-mère de toutes les activités de Google, notamment du moteur de recherches. À la surprise générale, le groupe vient d’en annoncer la création, qui suppose sa réorganisation. Celle-ci se fera sous l’égide de Larry Page, le directeur général.

Celui qui occupe aujourd’hui ce poste chez Goggle estime sur son blog que « cette nouvelle structure va nous permettre de maintenir une attention énorme sur les opportunités extraordinaires dont nous disposons au sein de Google ».

Les filiales sous l’égide d’Alphabet

Google va, en fait, conserver dans son giron une partie de ses activités actuelles. Le moteur de recherches, donc, mais aussi la publicité, la cartographie, les applications, Android, YouTube et les infrastructures techniques. Alphabet, de son côté, contrôlera directement certaines filiales telles que Nest, le fabricant de thermomètres connectés, Fiber, le service d’accès à Internet par fibre optique, Life Sciences, qui développe une lentille de contact pour les diabétiques ou Calico, un laboratoire de recherche sur la longévité humaine.

C’est Sundar Pichai qui remplacera Larry Page en tant que directeur général de Google, alors que Ruth Porat va en demeurer la directrice financière. Le président d’Alphabet sera Sergey Brin et Éric Schmidt en sera le président exécutif. Pour l’anecdote, le nom de la nouvelle holding a été choisi car l’alphabet est « le cœur de l’activité d’indexation de la recherche Google », explique le groupe.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights