Dev
HP connecte Vertica et Idol
Par La rédaction, publié le 31 mars 2015
En 2011, HP a fait l’acquisition de la base de données Vertica et la plateforme d’analyse Idol (Autonomy). Aujourd’hui, l’américain annonce la sortie d’un connecteur développé en interne, afin de relier ces deux outils : Haven Connector Framwork Server.
Selon Jeff Veis, vice-président marketing big data de HP, cette solution « améliore la compréhension statistique et contextuelle » et permet d’extraire « n’importe quel type de données et de faire ensuite de l’analyse haute performance en temps réel ».
Reposant sur le langage SQL, Vertica Analytics Platform analyse de grandes quantités de données structurées, alors qu’Idol permet, pour sa part, d’indexer et de rechercher des informations non structurées produites au sein d’une entreprise.
Avec Haven Connector Framwork Server, les entreprises pourront analyser plusieurs référentiels en prenant en compte les données dans Microsoft Exchange et SharePoint, les applications d’entreprise de SAP et d’Oracle, ainsi que les services de stockage cloud comme Box.net, Salesforce.com ou Google Drive.