La start-up iSupplier agit comme intermédiaire entre les donneurs d’ordre et les experts du conseil, de l’informatique ou de la communication à travers une plateforme dédiée et des services d’accompagnement.
Dans les entreprises, les achats de services, notamment les prestations intellectuelles, sont complexes à gérer. Ils regroupent une grande variété de missions (conseil, assistance technique, formation, recrutement, etc.) difficiles à formaliser et à piloter. Pour prendre en compte leurs spécificités (mode de contractualisation, prix, compétences, calendrier, etc.) et piloter tous les niveaux de risques (juridiques, contractuels, éthiques, etc.), s’appuyer sur une solution achats généraliste est souvent insuffisant. Ce constat a conduit Nicolas Ruban à lancer en 2018 sa start-up iSupplier pour apporter une réponse adéquate. « Deux ans plus tôt, lorsque j’ai pris conscience du problème dans un groupe de la grande distribution où j’utilisais essentiellement Excel pour gérer les besoins en ressources externes de 350 magasins, il existait déjà quelques solutions sur le marché, reconnaît-il. Mais il s’agissait soit de plateformes focalisées sur des catégories particulières, comme celle de Pixid pour l’intérim, soit de solutions purement logicielles.»
La plateforme permet de publier des appels d’offres et d’accéder à des profils qualifiés selon les besoins.
iSupplier, une solution multi facette
Commercialisée depuis 2019, après des mois de codéveloppement avec des clients ...
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