Le secteur de la santé essaye de rattraper son retard en matière de cybersécurité. Mais la tâche est complexe. Entretien avec Emmanuel Gosselin

Secu

« La santé commence difficilement à rattraper son retard en matière cyber »

Par La rédaction, publié le 16 septembre 2022

L’actualité récente marquée notamment par la cyberattaque contre l’hôpital de Corbeil-Essonnes met une nouvelle fois en lumière le retard pris par l’univers de la santé et particulièrement les hôpitaux en matière de cyber-résilience. Pour évoquer les difficultés de modernisation du secteur et la complexité de la lutte contre les ransomwares, Emmanuel Gosselin, Directeur des ventes de Sophos France est notre invité de la semaine.

Le secteur de la santé a vu les cyberattaques croître de 94% ces derniers mois. C’est désormais l’un des secteurs les plus attaqués mais aussi l’un des plus vulnérables. Sous la pression de l’ANSSI, bien des hôpitaux n’ont véritablement entamé de démarche de durcissement de leur cyberdéfense que depuis quelques mois. Et rares sont ceux qui arrivent à se donner ou plus simplement trouver les moyens humains et financiers pour faire face aux défis cybers auxquels ils sont confrontés comme le rappelle Emmanuel Gosselin.

À LIRE AUSSI :

Avec Guy Hervier, il évoque ce fléau que sont les ransomwares, la persistance de mauvaises pratiques et la difficulté rencontrée par les organisations de tous secteurs pour se défendre et s’organiser pour lutter efficacement contre les ravages causés par les rançongiciels. Il revient également sur l’évolution des solutions de défense et le succès des offres de sécurité managée alors que l’éditeur connait un grand succès avec sa propre offre Sophos MDR.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights