Pour près de cinq millions de Français, le piratage est devenu une pratique régulière. Les « années Hadopi » ne semblent pas avoir changé grand chose. Au contraire, le phénomène progresse.

Pour près de cinq millions de Français, le piratage est devenu une pratique régulière. Les « années Hadopi » ne semblent pas avoir changé grand chose. Au contraire, le phénomène progresse et les internautes s’orientent vers des modes de téléchargement plus élaborés. Ils sont même prêts à payer pour accéder à des contenus illégaux (musique, films, séries).

Le magazine 01net a mené l’enquête et nous décrit, dans son numéro qui sort aujourd’hui en kiosque, les tendances de ce marché parallèle. Quelles tendances ? Comment les copies circulent-elles sur le Web ? Quelles sont les techniques de piratage ? Eléments de réponse avec Delphine Sabattier, directrice déléguée des rédactions de 01net.

 

Suivez toute l’actualité numérique high-tech sur www.01net.com et sur http://www.lachainetechno.tv/ : technologie, nouveautés, smartphones, tablettes, ordinateurs, innovation, Web, numérique, informatique.
Partagez tous les jours sur Facebook 01net/LCT, Twitter 01net/LCT.