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Le retargeting a le vent en poupe

Par La rédaction, publié le 16 juin 2014

Les budgets retargeting sont en augmentation en 2014 pour 32 % des marketeurs. A l’inverse, seulement 4 % ont constaté une baisse. C’est ce qui ressort de l’étude réalisée récemment pour le compte de myThings.

Celle-ci révèle que les canaux majeurs du retargeting sont les réseaux sociaux : trois quarts des marketeurs l’utilisent déjà sur Facebook. Twitter arrive derrière avec 14 % des professionnels qui y ont recours sur ce support. Toutefois, 47 % des professionnels interrogés comptent l’intégrer dans le futur.

Parallèlement, les acheteurs utilisent davantage le retargeting pour la transformation de clients existants (40 %) que pour en attirer de nouveaux (35 %). Le retargeting mobile a aussi le vent en poupe avec 45 % des décideurs qui comptent s’y essayer, quand 21 % s’y sont déjà mis.

Enfin les acheteurs entendent bien exploiter les données clients, à 44 %. Ils sont cependant plus nombreux – 47 % -, à affirmer ne pas vouloir le faire de peur d’avoir une phase d’intégration trop complexe par la suite(18 %), ou parce qu’ils ne veulent pas partager ces données avec un fournisseur (29 %).

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