Retours d'expériences

Les hôpitaux de Marseille retiennent le dossier patient d’aXigate

Par La rédaction, publié le 30 mai 2013

L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a choisi la solution de dossier patient informatisé (DPI) de la société française aXigate. Un projet de 15 millions d’euros.

L’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille a choisi la solution de dossier patient informatisé (DPI) de la société française aXigate. Le marché concerne non seulement les établissements de l’AP-HM et le centre hospitalier d’Aubagne, mais aussi les établissements membres d’UniHA, réseau coopératif d’achats groupés. L’intégration de cette solution permettra une meilleure prise en charge du dossier des patients.

Dès septembre, médecins et soignants disposeront d’un dossier médical commun comprenant notamment les comptes rendus opératoires. Deux autres vagues de déploiement sont prévus début 2014 (plan de soins, prescription médicamenteuse) et début 2015 (gestion des rendez-vous, résultats d’examens (imagerie, labo)). Le coût total, toutes dépenses confondues sur cinq ans, s’élève à 15 millions d’euros pour un retour sur investissement attendu entre vingt-quatre et trente-six mois.

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