© tashatuvango - Fotolia

Secu

Les logiciels ATP attendus en forte croissance

Par La rédaction, publié le 29 décembre 2015

Tandis que le secteur de la sécurité informatique est promis à un bel avenir côté fournisseur, l’un de ses sous-segments les plus prometteurs est celui de la protection contre les menaces réseaux avancées. D’après une estimation du cabinet IHS, le marché de l’ATP (advanced threat protection) devrait croître de 22 %/an et s’élever à 1,3 Md$ en 2019.

Au 3ème trimestre 2015, l’ATP a généré 194 M$ de chiffre d’affaires dans le monde. Un montant encore bas comparé à l’ensemble du secteur de la sécurité, mais qui bénéficie d’un rythme de croissance extrêmement dynamique, de l’ordre de 53 % sur cette période.

Le SaaS pour porter les ventes

Pour Jeff Wilson, directeur de recherche chez IHS, la lutte contre les menaces réseaux avancées apparaît comme le segment à plus forte croissance. Cela semble surtout dû à un phénomène, celui du développement des solutions ATP en software-as-a-service (SaaS).
Ainsi, ces outils deviennent accessibles à des clients moins avertis et peuvent être déployés facilement.

Aujourd’hui, ce marché est encore souvent représenté par des appliances qui pèsent près de deux tiers des ventes. Ces outils luttent contre les malwares avancés, les failles zero day ou même les erreurs humaines. Si beaucoup d’acteurs se sont positionnés dessus,
comme Symantec, Fortinet, Sophos, Palo Alto Networks ou IBM, le secteur de l’ATP reste dominé par Intel Security (anciennement McAfee), suivi de Blue Coat puis de Cisco.

 

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights