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Les ventes de PC encore en hausse en zone EMEA

Par La rédaction, publié le 20 janvier 2015

Les ventes de PC en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique (EMEA) ont atteint 25,5 millions d’unités au 4ème trimestre 2014, soit une augmentation de 2 % par rapport à la même période en 2013, selon IDC.

Ce trimestre, marqué par la période des fêtes qui sont traditionnellement un moment de consommation, était le troisième consécutif de hausse.

Le secteur a globalement enregistré une croissance de 5,5 % de ses ventes en 2014, avec 93,3 millions d’unités vendues dans la zone EMEA. Ces chiffres ne traduisent toutefois pas les fortes disparités d’une région à une autre.

HP demeure leader

C’est l’Europe de l’Ouest qui a conduit la croissance, avec des expéditions en hausse de 10,7 % sur ce 4ème trimestre.

Comme attendu, l’Europe centrale et orientale s’est contractée de 18,7 %, alors que le Moyen-Orient et l’Afrique ont, eux, vu le marché progresser de 2,6 %.

Ce sont surtout les portables qui ont la cote, avec une hausse de 5,3 %. Les ventes des PC de bureau, en revanche, ont baissé de 3,5 %.

HP est toujours le leader du marché, consolidant même sa position avec 14,5 % de croissance et une part passée de 20,8 à 23,3 %. Suivent Lenovo (19,6 % de parts de marché au 4ème trimestre 2014) et Dell (9,8 %). Acer (9,7 %) et Asus (8,6 %) complètent le quintet des plus gros vendeurs, mais ont tous deux connu des baisses à la fois de leurs ventes et de leurs parts de marché.

 

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