Retours d'expériences

MMA engage un plan de transformation de son système d’information

Par La rédaction, publié le 25 avril 2013

Baptisé Nacre, le programme vise non seulement à faire évoluer l’architecture mais aussi les pratiques afin de permettre le pilotage des engagements de service, de systématiser le multicanal ou encore de gagner en rapidité dans le déploiement de nouvelles offres.

L’assureur mutualiste se lance dans un vaste chantier de transformation de son système d’information. Baptisé Nacre, le programme vise non seulement à faire évoluer l’architecture, mais aussi les pratiques afin de permettre le pilotage des engagements de service, de systématiser le multicanal ou encore de gagner en rapidité dans le déploiement de nouvelles offres.

Ce plan de transformation va se dérouler en trois vagues successives de dix-huit mois, dont la première phase, actuellement en cours, doit se terminer d’ici à l’été. Nacre va conduire notamment à la mise en place de huit socles technologiques dont la gestion de processus métier (BPM), la gestion de contenu (ECM), les services applicatifs (SOA), les référentiels métier, le multicanal avec bureau virtuel et le portail. Sur ce projet, MMA est accompagné par le cabinet de conseil Sentelis.

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