Délivré par le ministère de la Santé, l’agrément que vient d’obtenir Numergy permet à ce consortium de proposer des services d’hébergement de données de santé, en garantissant, en premier lieu, la confidentialité, mais aussi la traçabilité des accès aux dossiers et, bien sûr, la sécurité.

Les données des patients, conservées par des tiers, peuvent ainsi être externalisées sur l’infrastructure de Numergy, le consentement des personnes étant acquis au préalable via une note d’informations.

Les partenaires de Numergy peuvent, après la signature d’un contrat spécifique, proposer à leurs clients du secteur de la santé une solution d’hébergement adaptée. Le spécialiste en infrastructure informatique AntemetA et partenaire de Numergy va, d’ores et déjà, élargir son catalogue de services pour les centres hospitaliers qu’il accompagne dans la transformation de leur SI.

Oodrive, autre société partenaire de Numergy, va proposer un hébergement certifié avec ses différentes solutions de gestion de fichiers en ligne.