Dev

Proservia approché par Manpower

Par La rédaction, publié le 06 juillet 2011

L’entreprise de travail temporaire a fait une offre aux principaux actionnaires – fondateurs et managers – de la SSII pour s’emparer de la majorité du capital. Au prix de 14,39 euros par action. Les instances représentatives du personnel de Proservia ont été convoquées pour information et consultation.

Fondée en 1994 par Thierry Congard, « un chef d’entreprise autodidacte », Proservia est une SSII spécialisée dans le domaine des infrastructures informatiques. Elle possède deux filiales : Ovialis (ingénierie de développement) et Netlevel (sauvegarde et stockage de données).

Initialement présente dans le Grand Ouest, Proservia couvre aujourd’hui tout le territoire au travers de 16 implantations. Le groupe a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 47,8 millions d’euros (hors Netlevel) et compte 921 collaborateurs à fin mars. La SSII s’est fait connaître par ses innovations sociales avec le « contrat première chance » pour les débutants atypiques ou « le contrat nouvelle orientation » à destination des seniors.

Manpower n’est pas le seul acteur de l’intérim à s’intéresser aux SSII. Adecco a créé, en 2002, la division Ajilon IT, née du rapprochement de Setsys, Computer People et Cenergys, sociétés de conseil et d’ingénierie high-tech. En 2008, le même Adecco rachetait Datavance.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights