Dev
Résultat 2010 : forte hausse de la rentabilité de Business & Decision
Par La rédaction, publié le 04 avril 2011
Comme sa consœur Keyrus, les résultats financiers de la SSII spécialisée dans le décisionnel affichent une nette progression sur l’exercice 2010. Business & Decision termine l’année avec un résultat opérationnel courant de 15,3 millions d’euros, en progression de 142 % ! Sa marge opérationnelle courante, établie à 6,5 % du chiffre d’affaires, gagne donc 3,6 points par rapport à celle de 2009. Le chiffre d’affaires, également en croissance de 5,7 % à 237 millions d’euros, est revenu à son niveau de 2008 avant la crise du secteur.
« Le groupe renoue avec ses plus hauts niveaux historiques d’activité », s’est félicité Patrick Bensabat, le président de la SSII. Les efforts réalisés par Business & decision pour adapter son positionnement géographique ou créer des centres de services en région pour l’exploitation et la maintenance de plates-formes (décisionnel, web, CRM) commencent à donner des résultats tangibles.
L’autre point positif pour la société concerne la diminution de l’endettement, qui a longtemps été son talon d’Achille. Le ratio dettes financières nettes sur capitaux propres (gearing) s’améliore, à 60 % contre 80 % au 31 décembre 2009.