Dev

Résultats semestriels 2011 : Steria rebondit au Royaume-Uni

Par La rédaction, publié le 29 juillet 2011

Après un premier trimestre en décroissance de 3.3% outre-manche, la SSII rebondit comme prévu avec croissance organique de 3.4% au second. L’activité de l’ensemble du groupe est en augmentation de 3.4% au premier semestre à 865M€

Les soubresauts qui ont frappé la SSII au Royaume-Uni semble derrière elle. Après un premier trimestre en décroissance de 3.3%, mais qui incluait un effet de base défavorable, la SSII rebondit, comme elle l’avait d’ailleurs annoncé, avec croissance organique de 3.4% au second. Le groupe bénéficie notamment de la signature de nouvelles affaires telle l’extension du contrat avec la Police de Cleveland et d’une bonne dynamique dans le BPO (Business Process Outsourcing), le secteur public. Performance notable : la joint venture de la SSII avec le NHS (NHS SBS), le système de santé public du Royaume-Uni, enregistre une croissance de 20.5% de son chiffre d’affaires.

En France, pays où la Steria affichait une certaine fragilité il y a quelques années , l’amélioration est sensible depuis quelques trimestres déjà. La société de services informatiques y affiche une croissance organique de 4.7% sur l’ensemble du semestre. Elle devrait bénéficier au second semestre du démarrage du contrat portant sur l’éco-taxe poids lourds.

Au final, le groupe est en croissance de 3.4% à périmètre et taux de change constants à 865 millions d‘euros. Seule petite ombre au tableau : sa marge opérationnelle a légèrement baissé par rapport à l’année dernière à 6.7% du chiffre d’affaires versus 6.9% en 2010.

Le groupe anticipe 3 à 4% de croissance organique sur l’ensemble de l’année et une augmentation de ses effectifs nets de 1200 personnes.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights