

Depuis deux ans, la start-up bretonne commercialise une plateforme permettant de choisir et de piloter des ressources sur les clouds publics ou on-premise pour exécuter des applications conteneurisées.
Après avoir cédé à Google sa première start-up en 2012, Flexycore, puis rejoint les équipes du géant américain chargées des développements Java pour les outils Android, Gilbert Cabillic a rapidement pris conscience de la difficulté à dimensionner et à gérer des infrastructures cloud. « En cas de fluctuation d’activité (pics, périodes calmes) et plus encore de contraintes techniques (pannes, cyberattaques, etc.), les entreprises doivent pouvoir recalibrer leurs ressources ou migrer vers un autre fournisseur cloud de façon dynamique et sans interruption de service, explique-t-il. Or, l’opération est loin d’être évidente. » En 2018, il imagine alors une plateforme permettant d’activer et d’adapter sans complexité un environnement multicloud ou hybride. Puis décide de créer une nouvelle start-up, ScaleDynamics, pour concrétiser son idée, en se focalisant sur les conteneurs, devenus en quelque sorte les nouveaux standards de la virtualisation.
ScaleDynamics gère l'hybride d'un simple clic
Lancée après trois ans de développement, cette solution Containers-as-a-Service (CaaS) propose aux développeurs un ensemble de services pour provisionner une infrastructure cloud en quelques clics, puis déployer et exécuter leurs applications conteneurisées. Elle leur offre égalemen...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
-
-
Windows 10 : le compte à rebours final est lancé
Laurent Delattre
15 Sep
-
Microsoft échappe aux sanctions et ouvre davantage Teams à l’interopérabilité
Laurent Delattre
15 Sep
-
Game Over pour les DSI
La rédaction
15 Sep
-
Cap ou pas cap ? La filière numérique française au défi de la souveraineté
Thierry Derouet
12 Sep
-
L’IA redessine le marché du travail au détriment des profils juniors
Laurent Delattre
12 Sep
-
Budgets IT 2026 : sous pression, les DSI à l’heure des choix
François Jeanne
12 Sep
-
Faux conseillers, SMS piégés : les Français plus conscients, mais encore trop vulnérables
Alessandro Ciolek
11 Sep