© Flickr - Yu's to be

Eco

SFR veut séduire les entreprises

Par La rédaction, publié le 23 mars 2016

SFR passe à l’attaque sur le marché des entreprises. Racheté par Altice en 2014, l’opérateur vient d’annoncer son intention de prendre de l’ampleur dans le BtoB grâce à une offre complétée par un partenariat avec Sigfox. Terrain de chasse traditionnel d’Orange (qui enregistre 70 % des parts de marché), le segment professionnel représente une possibilité importante de croissance pour SFR qui détient 20 % du marché.

Cette annonce est aussi la finalité d’une stratégie d’Altice inscrite sur le long terme, puisque la maison-mère de SFR a multiplié depuis 3 ans les rachats en ce sens. Au total, elle revendique désormais 1,4 million d’entreprises clientes pour un chiffre d’affaires total de 3,6 Md.

L’IoT au cœur du dispositif avec Sigfox

Afin de mener ce projet à bien, SFR mise donc sur une triple offre destinée à couvrir tous les besoins des professionnels. Elle se compose du réseau très haut débit de SFR, assuré par la fibre optique et la 4G, du cloud d’entreprise pour lequel l’opérateur possède 18 datacenters en Europe et d’un IoT (Internet des Objets) qui passera par le réseau et la technologie de Sigfox, avec lequel SFR vient d’officialiser un partenariat.

Avec cette dernière annonce, l’opérateur prend le contre-pied de ses concurrents Orange et Bouygues qui ont fait le choix de la technologie LoRa. Bien qu’elle ne soit pas encore déployée, celle-ci leur permet d’attirer des projets, tandis que SFR accusait jusque-là un retard inportant. Avec ce partenariat, il va bénéficier d’un réseau déjà présent dans 14 pays et dans 20 autres à court terme.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights