UECC 2025 Hexatrust : Guillaume Vassault-Houlière, président et co-fondateur de YesWeHack, et Léo Richer, co-fondateur de Sekost nous explique pourquoi les deux acteurs français se sont rapprochés

Secu

UECC 2025 Hexatrust : YesWeHack et Sekost unissent leurs forces

Par La rédaction, publié le 19 septembre 2025

Quand une scale-up française du bug bounty s’allie à une jeune pousse de l’audit simplifié, c’est tout un marché de la cybersécurité qui s’ouvre aux PME. Mettre des outils de haut niveau à la portée des dirigeants de PME : voilà l’ambition affichée de l’acquisition de Sekost par YesWeHack. Guillaume Vassault-Houlière, président et co-fondateur de YesWeHack, et Léo Richer, co-fondateur de Sekost étaient de passage aux UECC 2025 d’Hexatrust et sur le plateau de Thomas Pagbé pour nous déchiffrer le pourquoi d’un tel rapprochement…

La onzième édition des universités d’été dédiées à la cybersécurité et au cloud de confiance, orchestrée par Hexatrust, s’est déroulée la semaine dernière au cœur de Station F, à Paris.
IT for Business était au cœur de cet évènement phare de l’écosystème Cyber français, notamment à travers une émission spéciale retransmise en direct.

Ce rendez-vous a permis de mettre en lumière les défis majeurs que pose la forte dépendance technologique de l’Europe, en particulier vis-à-vis des grands acteurs internationaux du numérique. Tous ont insisté sur la nécessité, pour les entreprises comme pour les décideurs publics, de réorienter une partie des investissements IT vers des offres européennes, afin de soutenir l’innovation locale et de renforcer la souveraineté numérique.

D’autant que nous avons en France des acteurs de premier plan, innovants et volontaires, qui n’ont rien à envier à la concurrence américaine. Thomas Pagbé a ouvert son micro à certains d’entre eux à l’occasion de cette 11ᵉ édition des universités d’Hexatrust. Il a notamment reçu Guillaume Vassault-Houlière, président et co-fondateur de YesWeHack, et Léo Richer, co-fondateur de Sekost, venus nous expliquer pourquoi le premier a racheté le second et les perspectives ouvertes par ce rapprochement de talents français.

YesWeHack, référence européenne du Bug Bounty et du vulnerability management avec une présence dans une cinquantaine de pays et une forte implantation auprès du CAC 40, élargit ainsi son champ d’action. En intégrant la technologie et l’approche de Sekost, spécialiste de l’audit cyber simplifié pour les PME, la scale-up française entend démocratiser l’accès à des outils de cybersécurité adaptés aux petites structures.

« La grande force de Sekost, c’est le livrable, compréhensible pour un dirigeant de PME qui n’est pas spécialement expert, qui n’a pas spécialement les ressources. On arrive ainsi à unir deux mondes très simplement grâce à des superbes outils », explique Guillaume Vassault-Houlière.

De son côté, Léo Richer rappelle l’ADN de la jeune pousse : « Notre ambition depuis toujours, c’est de permettre aux PME qu’avec 20 % d’efforts elles atteignent 80 % des résultats, grâce à un audit simple, clair et rapidement actionnable. »

L’objectif est clair : répondre aux nouveaux impératifs de la régulation (NIS2, supply chain) en proposant aux grands donneurs d’ordre des solutions qui intègrent aussi la sécurité de leur écosystème de partenaires, composé majoritairement de PME. Avec ce rapprochement, YesWeHack mise sur une offre à double entrée : « Sekost by YesWeHack » pour les dirigeants de PME, et une intégration plus large dans la plateforme YesWeHack pour les grandes entreprises souhaitant auditer leur chaîne de valeur.

Un pas de plus vers la démocratisation de la cybersécurité en France et en Europe, en rendant accessible une expertise de haut niveau aux organisations qui en ont le plus besoin, mais qui manquent souvent de moyens pour s’en doter.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights