

ChannelScope
Jimmy Lin (Getac Technology) « Nous allons nous concentrer sur le développement de l’écosystème Edge AI »
Par Frédéric Bergonzoli, publié le 13 octobre 2025
Présent en France depuis 2017, Getac Technology mise sur son réseau de partenaires pour accélérer la distribution de ses terminaux durcis. Jimmy Lin, directeur France, détaille sa stratégie et les ambitions de la marque autour des solutions Copilot+ PC et de l’Edge AI.
Quelle votre stratégie de distribution en France ?
Getac Technology accorde une très grande importance à son réseau de distribution, en le plaçant au centre de sa stratégie commerciale et en s’appuyant uniquement sur ses partenaires pour vendre ses solutions de terminaux durcis. Nous nous appuyons sur un réseau de grossistes historiques, dont Ingram Micro et Jarltech, et près de 150 revendeurs spécialistes métier à travers toute la France. Nos solutions sont destinées à l’ensemble des travailleurs de terrain qui doivent affronter des environnements difficiles, en particulier dans les milieux de l’industrie, des services publics, du transport et de la logistique et de la défense.
Comment accompagnez-vous les revendeurs ?
Nos partenaires ont accès au « portail partenaires », un programme dédié qui centralise de multiples ressources. Les revendeurs inscrit sont alertés des nouveautés, invités à des webinaires exclusifs de présentation, bénéficient d’outils d’aide à la vente. Ila accède aussi à des informations marketing mais également des outils business, notamment des démo produits, des formation en ligne et des saisie d’opportunités directement depuis l’interface du portail. Plus les revendeurs jouent le jeu en utilisant ce programme et en se formant, plus leur investissement est récompensé par des avantages exclusifs et une progression de leur niveau de certification.
Vous avez récemment mis sur le marché la tablette B360 Plus, que représente ce produit dans votre stratégie de développement ?
Les solutions Getac sont la résultante d’année d’innovations internes combinées à une étroite collaboration avec les clients finaux afin de comprendre les défis auxquels ils sont confrontés aujourd’hui, mais aussi la manière dont ces défis évoluent au fil du temps. En témoigne le lancement de notre modèle B360 Plus, la toute première tablette durcie au monde Copilot+ PC. Le développement de l’IA nécessite une coopération intersectorielle. En combinant notre technologie durcie avec les ressources de nos clients, nous pouvons, avec nos partenaires, créer ensemble des solutions innovantes répondant aux besoins actuels de l’industrie. À l’avenir, nous nous concentrerons sur le développement de l’écosystème Edge AI, continuerons d’investir dans les logiciels et les applications de données, améliorerons globalement l’intelligence et la compétitivité future de l’industrie, et offrirons à nos clients une création de valeur plus efficace et plus fiable.