APIDAYS PARIS 2023

Agenda

APIDAYS Paris 2023 – du 6 au 8 décembre – Paris

Par Laurent Delattre, publié le 27 novembre 2023

La plus importante conférence dédiée aux API et leur faculté à changer l’IT et le monde : APIDAYS Paris 2023.

L’an dernier, les APIDAYS fêtaient leurs 10 ans, dix années de transformation numérique des entreprises par et grâce aux API. Pour cette 11ème édition, les APIDAYS 2023 confirmeront que la prochaine décennie sera encore plus centrée sur les API parce que c’est le moyen le plus simple de démocratiser l’accès aux IA et notamment aux IA génératives, mais aussi parce que les API sont aussi le meilleur moyen pour permettre à ces IA d’interagir avec le monde numérique d’aujourd’hui.

Cette édition 2023 est placée sous le signe des API « Intelligentes, Éco-responsables et Souveraines ». Se positionnant au carrefour de l’excellence technologique et de l’engagement sociétal, ces APIDAYS Paris invitent les pionniers, les penseurs et les piliers de l’industrie à se réunir, à envisager et à construire un avenir où chaque octet d’innovation est pesé à l’aune de son empreinte sur la société et notre planète.

Il résulte une grande diversité de thèmes et de mises en perspective allant des sujets les plus techniques (les Data Contracts, API Developer Tooling, Advanced API Security, The power of GraphQL, Kubernetes next chapter, API vs. Mesh vs. PaaS, OpenAPI, AsyncAPI, API Design) aux plus sociétales et environnementales (Women in APIs GET/Sharing, Connecting People, de l’exploitation minière à la gestion des produits en fin de vie, Green IO, etc.). Au total, ces 3 jours promettent plus d’une centaine de sessions passionnantes et un agenda bien rempli aux visiteurs.

Ne manquez pas non plus les keynotes sur « comment l’IA révolutionne le paysage des API » ou celle de Laurent Fressinet sur « Comprendre l’intelligence humaine versus l’IA via les Échecs ».

Les APIDAYS Paris 2023 auront lieu les 6, 7 et 8 Décembre 2023, au CNIT Paris La Défense.


À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

À LIRE AUSSI :

Dans l'actualité