À l’heure des ransomwares et du multicloud, bien des entreprises ont dû repenser leurs politiques et leurs systèmes de sauvegarde. Comment lutter contre ce fléau ? Comment réinventer les backups dans un monde hybride ? Comment être sûr de pouvoir restaurer ? Comment adapter aux containers la Data Protection ? Notre invité de la semaine répond à vos questions…

Les cyberattaques sont devenues la principale cause d’interruption d’activité. Et 8 entreprises sur 10 ont rencontré un ransomware durant les 12 derniers mois.
Selon une récente étude, 9 entreprises sur 10 ne protègeraient pas suffisamment leurs données. Et 7 entreprises sur 10 se tournent vers le cloud pour sauvegarder leurs données.
Le paysage des sauvegardes a ces dernières années autant évolué que le paysage des menaces. Le Backup se réinvente pour un univers de clouds hybrides et un monde de ransomwares. Bien des entreprises n’ont pas encore entamé une vraie modernisation de leurs processus et stratégies de sauvegarde.

Pour discuter de ces sujets clés alors que s’ouvre le FIC 2022 la semaine prochaine, Thierry Lottin, Directeur Général Veeam France est notre invité de la semaine. Avec Guy Hervier, il revient sur les nouveaux défis de la sauvegarde, sur l’ampleur des données et la diversité des espaces à protéger, sur les annonces du dernier VeeamON et sur le dernier Data Protection Trends Report 2022.

 


À lire également :

> Protection des applications cloud-native : dépasser les modèles traditionnels

> Hébergement n’est pas synonyme de sauvegarde

> « 50% des restaurations échouent… Il est temps de moderniser la sauvegarde… »

> Comment protéger ses sauvegardes des ransomwares

> « Moderniser la sauvegarde pour mieux protéger votre entreprise… »

> Les 10 mauvaises pratiques de l’utilisation de Veeam Backup & Replication

> La Faculté des Sciences et des Techniques de Nantes sensibilise ses chercheurs à la sauvegarde