

L’application Scuba de la start-up Cybi propose d'anticiper les risques en comparant les sinistres et scenarii référencés par les institutions en charge de l’internet avec la cartographie du système d’information de l’entreprise. Objectif : fournir un plan d’action aux équipes en charge de la sécurité.
Anticiper les cyberattaques et reproduire les chemins qu’elles empruntent dans le système d’information : telle est la première vocation de la start-up Cybi. Sa plateforme Scuba peut être aussi utilisée « post mortem », c’est-à-dire après qu’une société a été attaquée, pour cartographier les endroits du SI sur lesquels les hackers ont pu rebondir pour exfiltrer des informations critiques de l’entreprise.
Itinéraires d’attaque et plans de remédiation
Mais mieux vaut prévenir ! C’est pourquoi Scuba analyse les itinéraires d’attaque et propose des plans de remédiation suivant un ordre de criticité par rapport aux faiblesses du SI. « Ce qui nous différencie sur le marché aujourd’hui, c’est une aide à la décision pour les équipes de cybersécurité. Elles savent sur quoi concentrer leurs efforts », résume Fabian Osmond, directeur général de Cybi.
L’objectif de Cybi est de faciliter la prise de décision des RSSI, ce qui passe par une cartographie des risques de cybersécurité et un tableau de bord des actions à enclencher pour protéger le SI.
Dans son principe, Scuba repère les vulnérabilités du SI, analyse le taux d’exploitation de celles-ci sur le web par les attaquants...
CET ESPACE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Abonnez-vous dès maintenant
- ✓ Tous les articles d’IT for Business
- ✓ Le magazine mensuel en version numérique ou en version papier
- ✓ Les newsletters exclusives
Dans l'actualité
-
-
UECC Hexatrust 2025 : Jamespot défend un collaboratif 100 % souverain
La rédaction
17 Sep
-
Oracle lance Java 25, une version LTS pour l’ère de l’IA, qui allie modernité et continuité
Laurent Delattre
17 Sep
-
Treize tendances qui redéfinissent les priorités IT selon McKinsey
Laurent Delattre
16 Sep
-
-
-
Windows 10 : le compte à rebours final est lancé
Laurent Delattre
15 Sep
-
Microsoft échappe aux sanctions et ouvre davantage Teams à l’interopérabilité
Laurent Delattre
15 Sep
-
Game Over pour les DSI
La rédaction
15 Sep
-
Cap ou pas cap ? La filière numérique française au défi de la souveraineté
Thierry Derouet
12 Sep