@ HP

Cloud

HP et Foxconn lancent les serveurs OCP Cloudline

Par La rédaction, publié le 11 mars 2015

Cloudline est le résultat d’une coentreprise entre le géant chinois Foxconn et l’américain HP. Cette gamme de serveurs a pour particularité de reposer sur les spécifications de l’Open Compute Project (OCP), initiative lancée par Facebook en avril 2011 et qui veut définir un cadre dans lequel les développeurs hardware pourront travailler sur les infrastructures (bâtiments, serveurs, réseaux…) présentes dans les centres de données.

Le marché visé par HP et Foxconn avec ces nouvelles machines d’entrée de gamme est celui des fournisseurs de services évoluant dans le cloud. Les deux partenaires mettent en avant une certaine évolutivité avec un coût total de possession faible. Étant donné qu’ils sont certifiés OCP , les serveurs Cloudline sont donc optimisés pour les datacenters et sont interopérables avec d’autres équipements OCP.

Un prix jusqu’à 25 % inférieur

La gamme Cloudline s’articule en trois familles machines: le CL1100, un serveur au format 1U, le CL2100 et le CL2200. Ces deux derniers se distinguent par plus de mémoire vive et de capacité de stockage. HP et Foxconn proposent ensuite le CL7100 et le CL7300, équipés des derniers Intel Xeon E5 (v3).

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights