© Fotolia | Maksim Kabakou

Cloud

Infor pousse l’industrie manufacturière vers le cloud

Par La rédaction, publié le 13 octobre 2014

Infor poursuit la mise en œuvre de sa stratégie logicielle dans le cloud. Incitant les utilisateurs à migrer vers les dernières versions “Xi” de ses solutions, le fournisseur propose dès à présent une suite d’applications métiers spécifiques destinée à l’industrie manufacturière. Son nom : CloudSuite Industrial.

« Tout comme l’est par exemple la solution Cloud Fashion pour le secteur de la mode, CloudSuite Industrial répond à des besoins métiers ciblés », indique Carole WinqWist, responsable marketing chez Infor. « L’ensemble des métiers qui nécessitent de procéder à de l’assemblage avec des machines-outils est concerné », poursuit-elle.

Amazon Web Services comme socle

Quarante-cinq produits Infor sont actuellement disponibles dans le cloud. Parmi eux, on retrouve les ERP Infor LN et M3, qui sont également accessibles depuis CloudSuite Industrial.

Comme pour l’ensemble de la gamme produits d’Infor, ces outils reposent sur les services web d’AWS. L’éditeur américain a en effet pour stratégie affichée de confier la gestion de l’infrastructure physique à un spécialiste comme Amazon, pour se concentrer essentiellement sur le logiciel, son cœur de métier.

Amené à faire partie prochainement de la plateforme globale Infor Xi, CloudSuite Industrial intègre le produit middleware Infor.Ion et la plateforme collaborative Ming.le.

Ion permet d’interfacer des applications issues d’éditeurs externes tels que SAP avec les logiciels Infor. L’outil collaboratif Ming.le, quant à lui, a pour fonction de mettre en relation les différentes équipes (maintenance, finances…) travaillant autour d’un projet commun.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights