ChannelScope

L’allemand Impossible Cloud se développe en France avec Softvalue Distribution

Par Vincent Verhaeghe, publié le 30 septembre 2025

Confirmant sa stratégie de proposer une offre numérique souveraine, le VAD Softvalue Distribution étoffe son catalogue avec le spécialiste allemand du stockage en ligne Impossible Cloud. Une alternative aux géants américains dans un contexte de protection des données.

L’éditeur allemand Impossible Cloud, spécialisé dans le stockage cloud souverain, a officiellement annoncé son arrivée sur le marché français. Pour accompagner cette implantation, l’entreprise s’est alliée à Softvalue Distribution, un distributeur IT engagé dans la promotion de solutions souveraines depuis plusieurs années. De quoi étoffer une présence plus local au fournisseur présent jusqu’alors dans l’Hexagone via un accord européen avec DSD Europe.

Uniquement en indirect

Impossible Cloud propose une alternative aux hyperscalers non européens en misant sur un modèle 100 % indirect : ses services sont distribués par des MSP (Managed Service Providers), intégrateurs et revendeurs. L’entreprise se revendique comme responsable, simple à déployer et respectueuse des exigences réglementaires — un atout particulièrement pertinent face à la croissance sans précédent de la demande mondiale en stockage, qui doit désormais composer avec des contraintes budgétaires, de conformité et de souveraineté. « Impossible Cloud a été créé pour répondre à cette équation : offrir une alternative souveraine, simple à déployer et économiquement prévisible », explique Pauline Henry, Sales Manager France du fournisseur.

Softvalue en relais stratégique

Softvalue aura sa casquette de distributeur, mais jouera aussi un rôle clé dans le développement de l’écosystème partenaires d’Impossible Cloud. Pour Max Barat, dirigeant de Softvalue, ce partenariat s’inscrit dans une continuité stratégique : « Après avoir accompagné Mailinblack, Impossible Cloud vient renforcer notre positionnement autour des solutions souveraines européennes. Nous voulons donner aux partenaires français un accès privilégié à des offres différenciantes, capables de répondre aux besoins de leurs clients en matière de coûts, de sécurité et de souveraineté. » Prochaines étapes pour Impossible Cloud : disposer des certification SecNumCloud et HDS pour consolider son offre en France.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights