Secu

Le gouvernement français inspecte de plus en plus les données de ses concitoyens

Par La rédaction, publié le 23 janvier 2013

La France monte en troisième position dans le classement des pays qui demandent à Google de leur révéler des données personnelles, derrière les Etats-Unis et l’Inde.

Les services gouvernementaux font beaucoup de zèle, et cela se voit. Dans le dernier rapport Google Transparency, il apparaît que la France a effectué 1 693 demandes de renseignement sur ses utilisateurs, pour la période de juillet à décembre 2012. Soit une augmentation de 8,6 % par rapport au semestre précédent. Dans 44 % des cas, une réponse a pu être fournie par Google, un taux qui reste sensiblement identique.

Sur les trois dernières années, le zèle des fonctionnaires français est également très appréciable. Alors que l’ensemble des demandes a augmenté de 70 % depuis 2009, celui relatif à la France a crû de 100 %. Grâce à cet effort constant d’investigation, l’Hexagone prend désormais place sur le podium des pays qui font le plus de demandes de renseignement sur leurs concitoyens. Seuls l’Inde (2ème) et les Etats-Unis (1er) font mieux.

Au niveau mondial, Google a reçu 21 389 demandes de renseignement sur 33 634 utilisateurs, de juillet à décembre 2012.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights