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Cloud

Les pertes de données de plus en plus coûteuses

Par La rédaction, publié le 08 décembre 2014

Les pertes de données et les interruptions de service coûteraient 1,7 Md$ chaque année aux entreprises. C’est ce qu’affirme l’étude Data Protection Index, récemment menée par Vanson Bourne pour EMC.

Ce montant serait en nette hausse depuis l’utilisation croissante du cloud : 30 % des données primaires y sont stockées et cela aurait contribué à entraîner des pertes qui auraient quadruplé en 2 ans, toujours selon cette étude.

Dans le détail, sur les quelque 3 300 décideurs d’entreprises de plus de 250 salariés interrogés par Vanson Bourne aux États-Unis, en France, en Russie, en Afrique du Sud et au Japon notamment, 62 % avouent avoir du mal à protéger leur environnement cloud hybride. Ils sont même 71 % à estimer inévitables les pertes de données en cas de sinistre.

Trois jours d’interruption

La moitié des entreprises n’a pas encore établi un plan de sauvegarde pour l’ensemble de ses environnements. Point positif soulevé par cette enquête : les sinistres seraient moins fréquents. En revanche, leur impact serait plus important : trois jours d’interruption de service en moyenne pour les 64 % d’entreprises qui ont eu à gérer ce type d’avarie l’an passé. Les décideurs estiment que cela a entraîné une perte de chiffre d’affaires (36 %) ou un retard dans le développement (34 %).

 

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