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Lexmark débourse 1 Md$ pour Kofax

Par La rédaction, publié le 26 mars 2015

La tendance de marché est profonde : les entreprises impriment de moins en moins de papier, préférant le numérique pour les avantages de coûts et de rapidité que l’on connaît. C’est entre autres pour cette raison que Lexmark vient de signer l’un de ses plus gros rachats dans le secteur du logiciel. Le fabricant d’imprimantes a mis 1 Md$ sur la table pour s’offrir l’éditeur de solutions Kofax.

La spécialité de cette société est de développer plusieurs solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus métier. Kofax fournit des systèmes permettant aux banques de proposer à leurs clients de payer une facture ou d’encaisser un chèque en prenant une photo avec un smartphone, ou encore des logiciels de partage et d’accès aux informations des patients pour le secteur de la santé.

Le logiciel pour relancer la croissance

Kofax affiche 300 M$ de chiffre d’affaires annuel, emploie quelque 1 400 personnes et a des filiales dans 30 pays. De son côté, Lexmark anticipe un recul de son chiffre d’affaires sur l’exercice 2015 compris entre 3 et 5 %, alors même que ses activités logicielles (Perceptive Software) devraient continuer de progresser et dépasser les 10 % des recettes totales.

Ce type de mouvement structurel a également cours chez d’autres acteurs, comme chez Xerox, qui investit de plus en plus dans les services IT, et même chez le leader de l’industrie, HP, qui prévoit de créer des divisions distinctes entre PC et imprimantes.

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